Pantalon

Interdiction de rouler sans au moins un jean – testé et malheureusement approuvé : quand tu vois déjà la tronche d’un jean après une gamelle “pas vite”, il est urgent d’opter pour un gros pantalon en jean, aussi épais que possible.
Surtout pas de pantalon en nylon, ni de sous-couche en nylon!

Pourquoi, me demanderas-tu?
Eh bien parce que quand il est chauffé, le nylon fond! Rien de révolutionnaire, certes, mais quand il fond dans une plaie, c’est tout de suite moins drôle. Et comment dire que quand on glisse sur du bitume, ça fond très vite.
Donc déjà qu’avoir de belles balafres sur les jambes (dans le meilleur des cas), c’est douloureux/pénible/moche, mais quand en plus il faut tailler dans le lard (ou dans les muscles) pour gratter le nylon fondu dedans, c’est vraiment un mauvais calcul.

Donc, c’est du coton tressé solidement, quitte à avoir plusieurs couches, mais du coton épais.

Sinon, un jean de moto, dans l’idéal!

Chaussures

Le plus important, en passager, c’est surtout la protection des chevilles.
En effet, lorsque l’on tombe, il n’est pas rare que la moto suive… Là encore, testé et désapprouvé, et heureusement que j’avais mes bottes, car ça a bien frotté au niveau des malléoles.

J’encourage donc hautement l’achat de chaussures montantes, voire de bottes… De toute façon, avec les jambes pliées, les chevilles seront à nu avec des chaussures classique, et il ne fait pas fort chaud le matin….

Tour de cou

Surtout pour le matin, le tour de cou est l’ami du motard, passager ou non. Pas la peine de prendre une grosse écharpe qui t’empêchera de tourner la tête, un foulard ira très bien.

Bouchons d’oreille

Quelques minutes passées au-delà de 80km/h seront une raison plus que suffisante pour tolérer des bouchons d’oreille dans le cas! Pas le choix, car aucun casque n’est un temple de silence… Malheureusement.